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CONCEPTION TAG RFID

Objectif - Compétences acquises :

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
• Appréhender les différentes phases de la conception d’un tag RFID UHF (blocs analogiques RF)
• Savoir concevoir l’étage analogique d’une étiquette RFID UHF
• Maîtriser les outils de conception RF

Public concerné :

  •  Tout public

Durée :
  •   2 jours

Date/lieux :

  •  Nous consulter
  •  Non défini

Equipe pédagogique :

  •  Spécialiste du domaine

Approche pédagogique :

  •  Alternance de cours et de travaux pratiques

Renseignement pédagogique :

  •  PANNIER Philippe
  •  philippe.pannier@univ-amu.fr

Frais de participation individuels :

  •  1800 € HT

Renseignements et inscriptions :

  •  Inscription : Formation Professionnelle Continue d’Aix- Marseille Université
  •  Tél : +33(0) 4 42 60 43 04
  •  Fax : +33(0) 4 42 60 43 04
  •  Email : fpc-entreprises@univ-amu.fr
  •  Date limite d'inscription : 1 mois avant

Nombre de places limitées :

  •  Min/Max : 2 à 10 personnes

Prérequis :

  • Connaissance préalable en systèmes FRID (Bases) ou avoir suivi la formation "Systèmes RFID (bases)"

Programme :

  • 1. Description et principes de base
    1.1. Introduction
    1.2. Electromagnétisme et antennes
    1.3. Couplage inductif et électronique de la communication
    1.4. Communication : interface signal
    2. Approche architecturale
    2.1 Problématique des systèmes "sans contact" à 13,56 MHz
    2.2 Architecture électrique des transpondeurs
    2.3. Architectures des stations de base
    2.4. Normalisation et certification RF des systèmes "sans contact"
    2.5. Instrumentation de mesure de laboratoire
    2.6. Aspect sécuritaire
    3. Annexes
    3.1. Communication ISO/IEC 14443 : anticollision
    3.2. Communication ISO/IEC 14443 : format des trames

Validation :

    Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation de fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l’atteinte des objectifs pédagogiques.

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