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METHODES STATISTIQUES ET BASES DE DONNEES

Objectif - Compétences acquises :

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
• Maîtriser les outils mathématiques utilisés pour l’électronique

Public concerné :

  •  Tout public

Durée :
  •   2 jours

Date/lieux :

  •  Nous consulter
  •  Non défini

Equipe pédagogique :

  •  Spécialiste du domaine

Approche pédagogique :

  •  Alternance de cours et de travaux pratiques

Renseignement pédagogique :

  •  PANNIER Philippe
  •  philippe.pannier@univ-amu.fr

Frais de participation individuels :

  •  1500 € HT

Renseignements et inscriptions :

  •  Inscription : Formation Professionnelle Continue d’Aix- Marseille Université
  •  Tél : +33(0) 4 42 60 43 04
  •  Fax : +33(0) 4 42 60 43 04
  •  Email : fpc-entreprises@univ-amu.fr
  •  Date limite d'inscription : 1 mois avant

Nombre de places limitées :

  •  Min/Max : 2 à 10 personnes

Prérequis :

  • Avoir des bases en informatique et mathématiques

Programme :

    • Partie I – Matin :
    − Cp/Cpk & estimations ppm associées sur une ligne de production
    − Estimations à partir de la loi du Chi2 et application aux essais de fiabilité

    • Partie I – Après-midi :
    − Illustration pratique des méthodes présentées le matin sur excell – Rappel des fonctions statistiques existantes
    − Représentation graphique

    • Partie II – Matin :
    − Estimations de Weibull (la théorie) et exemple pratique de prédiction des PPM dans le temps
    − Analyses de données par rapport à des critères de percentile et application aux méthodes SBL
    − Plan d’échantillonnage (plus orienté risk assessment)

    • Partie II – Après-midi :
    − Illustration pratique des méthodes présentées le matin sur EXCEL –Représentation graphique
    − Weibull : description et analyse du fichier excell utilisé par ST

Validation :

    Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation de fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l’atteinte des objectifs pédagogiques.

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