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TECHNIQUES DE MESURES DE CIRCUITS PASSIFS ET COMPOSANTS ACTIFS EN RF et HF

Objectif - Compétences acquises :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Utiliser de manière autonome un analyseur de réseau vectoriel de type ®Rodh&Schwartz ZVRE [10Hz-4GHz] et ®HP8720 [130MHz-20GHz]
• Réaliser des mesures en haute fréquence

Public concerné :

  •  Tout public

Durée :
  •   2 jours

Date/lieux :

  •  Nous consulter
  •  Non défini

Equipe pédagogique :

  •  • Spécialiste du domaine – Enseignants chercheurs Université Lille et IEMN

Approche pédagogique :

  •  • Alternance de cours et de travaux pratiques • 2 Enseignants-Chercheurs en permanence

Renseignement pédagogique :

  •  HOËL Virginie
  •  virginie.hoel@univ-lille.fr

Frais de participation individuels :

  •   Nous consulter

Renseignements et inscriptions :

  •  Inscription : Service de Formation Continue de Lille
  •  Tél : +33(0) 3 62 26 87 00
  •  Fax : +33(0) 3 20 19 78 92
  •  Email : nathalie.delos@univ-lille.fr
  •  Date limite d'inscription : 1 mois avant

Nombre de places limitées :

  •  Min/Max : 4 à 8 personnes

Prérequis :

  • Connaissances de base sur les mesures RF de composants passifs

Programme :

    • La problématique de la mesure en haute fréquence
    • Principe de fonctionnement d'un analyseur de réseaux vectoriel
    • Les problèmes liés à la calibration des équipements
    • Les différentes techniques de calibration
    • Mise en application pratique :
    - mesure sur des composants actifs et passifs en boîtier

    Ce programme peut être adapté pour répondre à des besoins spécifiques (perfectionnement, mesures de composants sur substrat avec des pointes hyperfréquences, mesures de systèmes non linéaires, …)

Validation :

    Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation de fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l’atteinte des objectifs pédagogiques.

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