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CONCEPTION DE CIRCUITS POUR APPLICATIONS RFID & IOT

Objectif - Compétences acquises :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Utiliser une méthodologie de conception des composants RF
- Mettre en place une méthodologie (CST, ADS) : choix de la fréquence de maillage pour limiter les temps de calcul
- Choisir les conditions limites pour simuler son composant
- Optimiser les composants pour répondre au cahier des charges
- Echanger sur les caractéristiques techniques avec un fournisseur ou un client

Public concerné :

  •  Tout public

Durée :
  •   3 jours

Date/lieux :

  •  Nous consulter
  •  Non défini

Equipe pédagogique :

  •  Spécialiste du domaine – Enseignants chercheurs Université Lille et IEMN

Approche pédagogique :

  •  Alternance de cours et de travaux pratiques Deux enseignants-chercheurs en permanence

Renseignement pédagogique :

  •  HOËL Virginie
  •  virginie.hoel@univ-lille.fr

Frais de participation individuels :

  •  1100 € HT

Renseignements et inscriptions :

  •  Inscription : Service de Formation Continue de Lille
  •  Tél : +33(0) 3 62 26 87 00
  •  Fax : +33(0) 3 20 19 78 92
  •  Email : nathalie.delos@univ-lille.fr
  •  Date limite d'inscription : 1 mois avant

Nombre de places limitées :

  •  Min/Max : 4 à 8 personnes

Prérequis :

  • Savoir lire un schéma électrique

Programme :

    JOUR 1
    - Introduction aux techniques de filtrage
    - Outil de simulation (CST, ADS)
    - Mise en application
    JOUR 2
    - Introduction à la conception des antennes
    - Outil de simulation CST
    - Mise en application
    JOUR 3
    - Analyse critique des résultats mesurés par les participants sur des prototypes fabriqués pour ceux-ci en amont de la formation par le Pôle CNFM de Lille.


    Possibilité de formation à la carte: nous contacter

Validation :

    Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation de fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l’atteinte des objectifs pédagogiques.

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