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COMPOSANTS A SEMICONDUCTEUR GRAND GAP EN ELECTRONIQUE DE PUISSANCE

Objectif - Compétences acquises :

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
Comprendre et mettre en œuvre des composants de puissance grand gap (carbure
de silicium, nitrure de gallium)

Public concerné :

  •  Tout public

Durée :
  •   3 jours

Date/lieux :

  •  Nous consulter
  •  Non défini

Equipe pédagogique :

  •  Spécialiste du domaine

Approche pédagogique :

  •  Alternance de cours et de travaux pratiques

Renseignement pédagogique :

  •  Phung Luong-viet
  •  Luong-viet.phung@insa-lyon.fr

Frais de participation individuels :

  •   Nous consulter

Renseignements et inscriptions :

  •  Inscription : Service de Formation Continue de l’INSA de Lyon
  •  Tél : +33(0)
  •  Fax : +33(0)
  •  Email : luong-viet.phung@insa-lyon.fr
  •  Date limite d'inscription : 1 mois avant

Nombre de places limitées :

  •  Min/Max : 8 à 16 personnes

Prérequis :

  • Bases d’électricité, des composants électroniques principaux et de l’électronique de puissance

Compétences acquises :

  • Comprendre et mettre en œuvre des composants de puissance grand gap (carbure
    de silicium, nitrure de gallium)

Programme :

    JOUR 1 :
    • Rappel des principaux composants de puissance en silicium
    • Qu’est-ce qu’un semi-conducteur à grand gap et son intérêt en électronique de puissance ?
    • Diode Shottky et JBS
    JOUR 2 :
    • Thyristor
    • Transistor JFET
    • Transistor MOSFET
    • Notions d’étage de commande rapprochée
    • Simulation de la commutation d’une cellule de commutation à composants grand gap
    JOUR 3 :
    • Transistor HEMPT GaN
    • Mise en œuvre pratique
    • Analyse d’un bras d’onduleur à transistors GaN
    • Mesures autour d’un démonstrateur

Validation :

    Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation de fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l’atteinte des objectifs pédagogiques.

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