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CAO de circuits RF : Filtres et antennes

Objectif - Compétences acquises :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Comprendre la méthodologie de conception de circuits radio-fréquences
• Maîtriser des outils de conception tels que ADS et CST
• Conception de filtres et d’antennes patch
• Génération des masques des circuits

Public concerné :

  •  Tout public

Durée :
  •   2.5 jours

Date/lieux :

  •  Nous consulter
  •  Non défini

Equipe pédagogique :

  •  Spécialiste du domaine – Enseignants chercheurs Université Lille 1 et IEMN

Approche pédagogique :

  •  Alternance de cours et de travaux pratiques Deux enseignants-chercheurs en permanence

Renseignement pédagogique :

  •  HAPPY Henri
  •  henri.happy@iemn.univ-lille1.fr

Frais de participation individuels :

  •  1000 € HT

Renseignements et inscriptions :

  •  Inscription : Service de Formation Continue de Lille
  •  Tél : +33(0) 3 20 19 78 41
  •  Fax : +33(0) 3 20 19 78 92
  •  Email : henri.happy@iemn.univ-lille1.fr
  •  Date limite d'inscription : 1 mois avant

Nombre de places limitées :

  •  Min/Max : 4 à 8 personnes

Prérequis :

  • Connaissances de base sur la propagation des ondes

Compétences acquises :

    • Comprendre la méthodologie de conception de circuits radio-fréquences • Maîtriser des outils de conception tels que ADS et CST • Conception de filtres et d’antennes patch • Génération des masques des circuits

Programme :

    • Introduction aux techniques de filtrage
    • Outil de simulation ADS
    • Mise en application
    • Introduction à la conception des antennes
    • Outil de simulation CST
    • Mise en application
    • Analyse critique des résultats au travers de mesure de prototypes

    Possibilité de formation à la carte: nous contacter

Validation :

    Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation de fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l’atteinte des objectifs pédagogiques.

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