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DIAGNOSTIC DE PANNES DANS DES CIRCUITS INTEGRES DIGITAUX

Objectif - Compétences acquises :

Acquérir des compétences en debug et diagnostic pour les défauts de type circuit ouvert, court-circuit et retard dans les circuits intégrés numériques.

Public concerné :

  •  Tout public

Durée :
  •   1 jours

Date/lieux :

  •  Nous consulter
  •  Non défini

Equipe pédagogique :

  •  Spécialiste du domaine

Approche pédagogique :

  •  Alternance de cours et de travaux pratiques

Renseignement pédagogique :

  •  PRADARELLI Béatrice
  •  Beatrice.pradarelli@cnfm.fr

Frais de participation individuels :

  •  510 € HT

Renseignements et inscriptions :

  •  Inscription : Service de Formation Continue de l’Université de Montpellier
  •  Tél : +33(0) 4 34 43 21 21
  •  Fax : +33(0) 4 34 43 21 90
  •  Email : beatrice.pradarelli@cnfm.fr
  •  Date limite d'inscription : 1 mois avant

Nombre de places limitées :

  •  Min/Max : 4 à 8 personnes

Prérequis :

  • Formation « Bases du Test Industriel de Circuits Intégrés Digitaux »

Compétences acquises :

    • Comprendre le concept de modélisation et de simulation de fautes dans les circuits digitaux
    • Appliquer une technique de diagnostic
    • Identifier le type de panne et sa localisation dans un circuit digital simple

Programme :

    • Etude du circuit sous test
    • Introduction aux concepts de modèles de fautes et de testabilité
    • Détection et diagnostic de pannes avec un testeur industriel
    Le circuit défectueux est la version VHDL du circuit utilisé pour la formation « Bases du Test Industriel de Circuits Intégrés Digitaux », synthétisé sur une carte FPGA permettant d’insérer des défauts dans le circuit et les détecter en utilisant le testeur du CNFM).

Validation :

    Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation de fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l’atteinte des objectifs pédagogiques.

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